| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BA0887

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 115 Localisation: Aux portes du Massif de la Chartreuse
|
Posté le: Mar 10 Nov 2009 10:49 pm Sujet du message: Pneus Neige Cloutés ???????? |
|
|
Bonsoir à tous,
qu'est ce que vous me conseillez comme monte pneumatique pour l'hiver et ses routes possiblement enneigées.
Parce que du coté du col de la machine il faudra peut-être être bien équipé, si vous voyez ce que je veux dire...
Je n'ai encore jamais monté d'équipements spéciaux et je me pose plein de questions
- Efficacité de pneus hiver contact sans clous sur ce type d'auto?
- Actuellement j'ai des 185R13 en pneus "été", quelles dimensions pour les hiver? 145R13?
- A -t- on le droit de rouler partout avec des clous?
Merci à tous ceux qui ont déjà fait leur choix de me donner leurs conseils avisés.
Merci par avance.
Pascal |
|
|
 |
thjoussemet

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 272 Localisation: 17 St André De Lidon
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semblait que les clous étaient interdits ?
Moi j'ai des contacts à l'avant en 165 70 13 et j'en suis content. Par contre je n'ai pas roulé avec la voiture sur route fortement enneigées ou verglacées.
Sur ma super 5, je monte maintenant en hiver des 145 70 13, sur un petit pont, là ou ma R5 Alpine Turbo glissait, la super 5 est passée sans broncher.
Je viendrais au MCH avec mes contacts avant et des pneus classiques derrière. _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
pop off

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 264 Localisation: un chouilla au sud de Grenoble 38
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi,
j'ai essayé mes Dunlop (il me semble) en cloutés sur neige il y a quelques années et sur l'arriere seulement.
C'est du 155 ( il me semble, encore une fois) et ca va tres tres bien ...
Attention toutefois sur les routes non verglacées ou non enneigées car ... les clous glissent !!!
La vente de pneus clou est interdite mais l'utilisation est permise (sauf autoroute evidemment) et il y a des dates à respecter (Nov à Avril, non ?).
Pour ce qui est des Pneus Contact, je n'ai aucune experience mais quel pourrait etre le probleme ?
Faudrait que tu te degottes des cloutés du trophée ANDROS en 16", et que tu bricoles des jantes de 4cv avec un moyeu spécial ... type 403 ou 404 _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
Les voila qui se battent pour pouvoir acheter "Vas Y Fasa" ou se connecter sur le site ! |
|
|
 |
BA0887

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 115 Localisation: Aux portes du Massif de la Chartreuse
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils!
Des Trophée Andros en 16' ça me parrait un peu juste. J'avais plutôt pensé à ça en 18' sur des jantes de Bultaco... on ne renie pas son passé.
Plus sérieusement j'avais dégotté des M+S en 155 SR 13 donc je vais plutôt essayer ça.
A bientôt.
Amicalement
Pascal |
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait pas que la Bultaco te roule dessus.
Je n'ose imaginer les dégäts sur ta virilité ?
Moi mon 200 DTR de chez Yamaha reste au chaud (et moi donc) l'hiver. _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
pop off

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 264 Localisation: un chouilla au sud de Grenoble 38
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Thierry ...
c'est justement à ca qu'on reconnait un vrai motard !!!
Le gars qui fait de la moto, lui, ne roule que par beau temps, sur le perif si possible et rentre son deux-roues des la pluie venue !
A la grande difference, le VRAI Motard, celui du Joe Bar Team, lui, meme sur la neige, il sort ses deux roues (ok montées sur une Berlinetteuutretrechouettteuuuu, mais faut pas l' dire !)
Qui veut des chaines ? non, c'etait pour etre sûr ...
Pop _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
Les voila qui se battent pour pouvoir acheter "Vas Y Fasa" ou se connecter sur le site ! |
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Mar 24 Nov 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pop,
LÃ tu me cherche.
Un, je ne sais pas ou c'est le périph!
Deux, plus jeune, j'ai laissé des sous vétements dans un moulard de creuse en sortant la moto de mon frére.
Trois, j'ai fait transpiré mon père qui était derriere moi, je t'explique pas l'engueulade de ma mère.
Quatre, j'ai pris 125 Km/h dans un chemin charentais (fond de 6, limite zone rouge because transmission ultra courte)
Cinq, j'ai grillé une KTM en montée un peu grassouillette avec mon 200 (à mon grand étonnement)
Six, je suis champion de ma rue coté impair.
Sept, j'ai fait peur à ma belle soeur.
Huit, j'suis plus vite que Marie.
Et pis y fait pas chaud, et pis j'suis même pas sur que t'est ton permis, et pis na
 _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Mar 24 Nov 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
ALORS LA !!!! C'EST LA MARIE QUI TE REPONDS !!!!
Même que, t'es même pas cap de faire ce que nous les viieeuuxxx on a déjà fait !!!
Eh pis le périph p'tit gars on l'a pris que tu faisait encore dans tes couches !!! Je dois avouer que ce jour là je me trouvais bien petite par rapport aux autres véhicules présents mais, soit ça a passé.
Enfin bref, maintenant, il est vrai que l'arthrose et tout le reste ne nous permet plus de fous ébats mais, qui c'est qui prends sa petite Berlinette par très grand froid et qui vient vous rejoindre Hein c'est qui Hein ? Bon, je laisse le guidon à Thierry qui piaffe pour compléter ma réponse !!!
il est rare que je prenne le clavier mais, faut pas me chercher !!!!
Signé FURAX ah non, Marie. (sans rancune)
Dis moi le blaireau, t'as déja roulé debout en moto sur l'autoroute because selle de 200 trop dur et mal au c.. pour un voyage de 550 Km ?
Même que ma mère à traité Marie de folle, elle déclenchait pas l'obtention du ticket d'autoroute car elle et sa moto étaient trop légères, il a fallu attendre une voiture.
Même que jai foutu le 200 dans l'eau jusqu'à la selle.........;
 _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
pop off

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vos avis ne sont pas credibles tous les deux ...
Si j'ai bon souvenir, vous vous etes emballés suite à un tour de moto (ca reste entre nous, hein ...) donc je peux comprendre que vous ayez laissé quelques sous vetements dans l'histoire (d'ailleurs Marie avait un casque mais avait aussi tres froid, ce qui confirme la chose ...)
Y a des trucs comme ca qui federent ... mais vous etes pô credibles !
Et pis quand j'entends qu'un jour t'as fait de la moto debout sur autoroute ... pô credible non plus : Thierry, ta longueur de jambe doit avoisiner la distance selle-selecteur/frein, donc ... t'es obligé d'etre debout !!!
CQFD : z'êtes pas credibles !!!
Si encore tu m'avais dit un Yam TY 175, mais la, un DR200 ... ca fait trop !!! Mouarfff !!!
Pour finir, vos arguments malsains [Beurk ! ] sur "qui c'est qui prend sa Berlinette par grand froid", c'est du pipeau ! Moi, si vous aviez de la neige et du grand froid dans votre pays côtier , je serais chez vous tous les hivers pour aller ... au Monte Carlo Historique qui passerait par Saint Andre de Lidon !!!
Mais voila ... vous, vous ne l'avez pas le MCH ... Jaloux !
"Pas de neige, pas de MCH !"
Bon vous le cloutez ou pas cet hiver ?
Bises
Pop _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Sans clous mais avec beaucoup de contacts ... humains.  _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
pop off

|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Ben voila, on a retrouve un point d'accroche sur ce terrain ... glissant !
|
|
 |
|