| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pop off

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 264 Localisation: un chouilla au sud de Grenoble 38
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 5:45 pm Sujet du message: Année 2010 ... Année de la Glisse ! |
|
|
Bon ... ou c'est qu'on pose ses voeux du nouvel an ici ?
2010 est arrivée et laisse cette bête année
2009 dans le fossé.
2010 est arrivée et avec elle,
plein de Glisse et de Decibels
A tous Bonne Année et de joyeux travers
sur cette neige juste arrivée !
Meilleurs voeux à tous !!!
pop _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
Les voila qui se battent pour pouvoir acheter "Vas Y Fasa" ou se connecter sur le site ! |
|
|
 |
thjoussemet

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 272 Localisation: 17 St André De Lidon
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Travers en Berlinette, mais pas pour aller au travail.
Bonne année à tous.
C'est toi, mon petit Pop, qui inaugure cette année 2010 avec ton message.
A bientôt à tous ... sur le MCH ? _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
BA0887

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 115 Localisation: Aux portes du Massif de la Chartreuse
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et Meilleurs Voeux aussi à tous de ma part.
Dites, peut-on mettre un fichier joint (PDF) pour présenter le programme proposé pour le MC-H?
Thanks for your Help.
Pascal |
|
|
 |
bugsdenis

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 8 Localisation: Rivedoux-Plage
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Comme je ne sais rien refuser à mon beau-frère et qu'il l'a demandé gentillement, je vous mets en place le lien pour récupérer le programme du MCH 2010
Pendant que j'y suis, j'en profite pour vous souhaitez à tous une bonne année 2010 avec plein de petites fasa en ballade. |
|
|
 |
pop off

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 264 Localisation: un chouilla au sud de Grenoble 38
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il est sympa ce Bugsdenis, hein ?
Pour ce qui me concerne, j'illustre mes bons voeux de travers :

Merci pour ces pneus arriere cloutés mon cher Pascal !!! _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
Les voila qui se battent pour pouvoir acheter "Vas Y Fasa" ou se connecter sur le site ! |
|
|
 |
Alpone

Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 31 Localisation: Logroño (La Rioja) ESPAGNE
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
!!! BONNE ANNÉE 2010 Á TOUS !!! _________________ Castrojeriz (Burgos) ESPAGNE- Chemin d´Saint Jacques.
Fasa A-110 réplique Gr.4 (B-0510) |
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le programme.
Pour explication, l'avatar, c'est une coccinelle écrasée... par qui ?
Pour Pop, la photo, c'etait une ballade avec madame ?
Pas facile vos régions pour faire le coup de la panne....
En tout cas, meilleurs voeux à tous et à bientôt sur le MCH. _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
BA0887

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 115 Localisation: Aux portes du Massif de la Chartreuse
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci BugsDenis pour le lien avec le programme!
Je vois qu'il y en a qui sont déjà prets pour affronter la neige du Vercors!
Super!
@+
Pascal |
|
|
 |
pop off

|
Posté le: Dim 10 Jan 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !
Et non mon cher Thierry, c'etait pas une balade avec Madame ...
Malheureusement j'etais au boulot la ...
Ok, je vous vois me regarder bizarrement donc je vais m'expliquer :
Lorsque la puff est tombée du ciel cette semaine, mon nouveau Picasso est resté planté lamentablement sur ses gommards - d'été - dans cette montée un peu prononcée ... comme il fallait imperativement que je passe, et que les seuls vehicules assez equipés pour sortir etaient les chasse-neige et ma Berlinette (ok, ca me faisait plaisir de dire ca ...) je n'ai pas eu d'autre choix que de sortir la jaune ... quelle corvée !!!
En revanche, aujourd'hui, avec Morgane, on a fait la Trans-Chartreuse pour essayer l'auto avec ses pneus cloutés :
Varces - St Egreve - Provezieux - le Col de Charmettes (fermé !!!) - Quaix en Chartreuse - Clemenciere - le Sappey (Restaurant des Skieurs de Bob Neyret fermé aussi ce midi ... ) Col de Porte - St Pierre de Chartreuse - Col du Cuccheron - St Pierre d'Entremont (Fondue aux cepes au Relais du Grand Som ... une autre corvée pour laquelle je me porte volontaire ) - St Laurent du Pont - St Joseph de Riviere - Voreppe - Varces .... pffff
150 km sur la neige, le verglas, le fromage et le vin de Savoie ... à refaire entre copains, assurément !
Une petite photo ou deux ?
Donc ici Morgane qui sourit beatement devant l'objectif et ... derriere le pare-brise !
La meme mais par la fenetre, fenetre par laquelle on regarde assez souvent en conduisant sur la neige, du reste ...
et sur le bord des routes !!!
A la fin du mois, y a le vin chaud n'oubliez pas !!! et c'est l'occasion de se faire plaisir sur la neige ...
A+
Pop on ice _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
|
|
 |
BA0887

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
A neigé hier matin
Hier après midi, ai pris la Berlinette pour faire un petit tour
A St Nicolas de Macherin, au dernier moment, 10m avant l’embranchement, je décide de passer devant chez mon ami Claude pour lui faire coucou. Au dernier moment, ça n’a pas tourné, ça n’a pas freiné, me suis arrêté 30cm avant un poteau. Ouf, mais ça commence bien!
Ai fait le début de la spéciale du grand Vivier du rallye de Chartreuse, puis le col de Mille Martyrs routes complètement enneigées. Super agréable...
Plus loin, Les Echelles, Entre 2 Guiers, Entremont, St Pierre, Col de Porte... plus de neige sur la route
Alors petites routes : Quai en Chartreuse... ça repart mais plusieurs chasse neige dont 1 qui a voulu rejouer l'histoire du Titanic. Lui dans le rôle de l'Isberg sortant d'une petite route de droite, la lame en avant. Avais pas vu, c'est passé, Re-ouf...
Des chasse-neige, en ai croisé une bonne dizaine. Tu m'étonnes que les routes soit noires ou presque...
Décide de refaire le col de Milles dans l'autre sens... Sur l'autoroute, roule avec une 304 Cabriolet... Prends des petites routes pour rejoindre St Laurent. Encore de la neige. Super les chasse neige ne sont pas encore passés.
A un moment, au milieu de nulle part, sur la droite, une voiture garée. Un type court et se poste au milieu de la route, le torse bombé, en faisant des grands gestes et me montrant son poitrail. Il fallait voir l’écusson Alpine. Le gars avait une 1600S, une 5Turbo Cévennes, une Méchante 11 Turbo de 185ch…il me montre des photos, je lui laisse mes coordonnées et je repars.
Re col des Mille. Flûte, les chasse neige sont passés. P. c’est dimanche, les vacances sont terminées, il n’y a plus de touristes, les gars de la DDE auraient pu rester au chaud à regarder Michel Drucker M. quoi ! Alors je fais la fin de la spéciale du grand Vivier, dégagée, mais que grossièrement avec une sous-couche gelée. Super agréable…
Je m’arrête mettre de l’essence et passer un coup de Karcher… Je ne m’étais pas rendu compte du volume de neige et de glace que j’avais embarqué.
Je rentre à la maison HEUREUX. Au journal de 20h, les gros titres expliquent que la neige est revenue et crée d’immenses problèmes partout où elle est tombée… Ah bon ?
MOI, JE M’AI BIEN REGALE !
Pascal |
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, mes cochons, vous savez roulé sous la neige vous.
Dire que je ne sors pas mes motos en hiver.
Je culpabilise quoi....
Bonne route à vous.
Thierry _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
pop off

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Hey ho ! C'est pas "mes cochons", c'est Mon Cochon !
Parce qu'il ne m'a pas dit qu'il allait se faire plaisir en solitaire, cet animal la !!!
Moi, ma petite jaune est chez le Carrossier Môssieur Ganteille ! Elle y est depuis 1 semaine et pour encore 1 semaine ... J'ai pas de jouet et personne ne m'appelle pour me passer le sien !!!
C'est bien triste cette société, c'est bien triste ...
Moi tout ce que j'ai fait glisser, c'est mon entorse de genou dans son attelle ! Remarque, si c'est pour se retrouver avec le Titanic sur les genoux ...
Bon, je ravale mon irée, c'est pêcher ...
Je suis donc tres heureux que tu aies pu t'adonner aux delices de la glisse, sur une route fantastique de blanc vêtue.
Quand on pense que certains ne sortent même pas leur moto l'hiver, on se dit que certains feraient mieux d'aller s'entrainer sur le périph' charentais ! Et je ne vise personne !!
J'espere que tu as fait d'autres clichés mon petit père Pascal !
A+
Pop _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Périphe ?
ce serait plutôt un chemin au coin du bois en moto. Ou alors une belle succesion de virage en Berlinette. Remarque une belle route avec le turbo dans le rouge de la R5 Alpine Turbo n'est pas mal non plus.
Pas trop écolos tout ça mais au combien jouissif.
Tant pis, j'assume.
Une entorse mon petit Pop ? _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
pop off

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
bOARF !
Trois fois rien, un ligament qui se ballade en chantant La la la ...
Bon, je vous ai trouvé l'instrument ad hoc pour vos petit enfilades de virages en Charentes qui font peur aux motos de certains :
L'arme absolue à souder sur vos axes de motocyclettes d'epoque !!!
avec ca, tout le monde sur les routes ! meme ceux qui mettent leur pneus neige à l'avant de la Brelinette !!!
je ne vise toujours personne !
Bises à tous
pop_neige _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Bof,
Moi j'ai rajouté des roulettes à ma moto pour pouvoir la déplacer dans l'abri de jardin sans risque de chute....................
Pour la Berlinette, faut que je démonte mes gaches de portes bloquées par vos températures estivales. _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
|