FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une FASA en restauration.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vas y Fasa Index du Forum -> Alpine A108 F.A.S.A.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Patrick

C'est bizarre, je ne suis pas étonné par la qualité du travail! si tu as besoin d'aide, tu sais que tu peux compter sur moi ! Wink
pop off

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas trop perdu la main Patrick !

On dirait ... du modelisme Wink

Je pense qu'on doit avoir des references communes la-dessus, non ?

Tu faisais pas tes fuselages de planeur, tes coques de bateau ou tes carrosserie RC en fibre lorsque t'etais p'tit des fois ?

On se voit à la prochaine sortie des familles ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
carbonman

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on s'y remet. La face arrière est terminée et ressemble à bonne jupe remise en ligne.

Vous y voyez les baguettes arrières que nous avons fait fabriquer en aluminium. Elles seront ajustées en longueur. Il reste les fixations à usiner, le polissage et le chromage. Bon, les soudures c'est parce que j'ai un peu beaucoup forcé dessus pour les mettre en forme Crying or Very sad

Maintenant, je vais m'occuper de ça :

C'est une calandre de SG2 Shocked Et je vais faire quoi avec ça Question Question Question

Eh oui, découpe, ajustage, décapage, polissage et chromage de mes grilles arrières Laughing
On en reparle dans quelques temps Wink

Droit devant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thjoussemet

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le travail.
Belle réalisation. Bon courage pour la suite.
Thierry
carbonman

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On continue.
La grille du SG2 est découpée de son cadre et les gabarits servent au traçage. Puis la disqueuse fait son travail !

Après les ajustages, il a fallu décaper la peinture. Tiens, comme C-080 elle était peinte en bleu puis en rouge Laughing

Puis c'est l'opération polissage...et voilà !

Et quant on a fini...on recommence Crying or Very sad

Les grilles c'est fait. A présent, il me reste à ajuster les deux 1/2 joncs (en aluminium massif) et à prévoir les fixations.

Et voila, la face arrière est finie Very Happy Pour rappel, les grilles et joncs étaient inexistants lors de mon achat. Il ne me reste plus qu'a faire chromer ces 4 pièces.

Depuis, j'ai commencé à poncer la coque Sad Misère de misère. Qu'elle a souffert. Peinte, re peinte, re re peinte avec les mastics et apprêts pour rattraper les mauvais coups qu'elle a reçu. Non non, je n'exagère pas ...

Bon, je mange de la poussière et je reviens Wink

Droit devant !
laurent

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Patrick! Bravo pour les grilles Wink Wink
carbonman

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là ça se corse. J'ai attaqué le ponçage de la jupe avant. Je pensais qu'elle avait un peu souffert, hélas, elle a énormément encaissé des chocs. Elle a été recouverte plusieurs fois de rustines et réparée par une technique que je ne connaissais pas : syntho+filasse de plombier Shocked
A présent que j'ai enlevé 3 kg de rustines et 2 de poussière, je peux parler de re construction et non plus de restauration Crying or Very sad Ca va être beaucoup plus long que prévu...un peu comme la brélinette de Philippe Laughing Laughing Laughing
Pour vous faire une idée ...

Sans commentaires Crying or Very sad
En plus, j'ai découvert qu'elle a été rouge puis orange, bleu ciel et bleu Alpine. Pas mal l'orange acropolise Wink

Droit devant !
carbonman

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je ponce et plus il y a de dégâts cachés Sad A force de découper ce qui est à changer bein il me reste ...

Le fond ce coffre est à la déchèterie puis ça a été le tour du retour.
Il est temps de reconstruire. J'ai préparé un plan pour rallonger la jupe moulée trop courte Twisted Evil

Même préparation pour la partie arrière du coffre et stratification du tout.

Cette après midi j'ai continué le ponçage de la face pour préparer les collages à venir...et plus on ponce, plus il y a de misère Sad

A suivre ... ... ...

Droit devant !
pop off

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang que ce chantier m'est familier !!!

En te voyant couper, couper, couper et encore couper je me suis dit " mais comment il va refaire telle et telle piece ?"
C'etait oublier le master auto auquel tu as acces ! Heureusement d'ailleurs.

C'est curieux cette facilité qu'avaient les gars d'avant à réparer à la fibre "par-dessus" ... on dirait que c'etait le sport national !!!

Par contre, moi j'ai trouvé Bois et Carton ... et toi ?
Joli bout de boulot en tous cas Patrick !

A+

Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
carbonman

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que ça te rappellerai des choses !!! Je n'ai trouvé que de la filasse dans le mastic...bien épais le mastic Shocked
On continue la re construction. Après avoir repris la face arrière, c'est le tour de la pose du bloc optique puis les doublages intérieurs de coffre. Enfin, le passage de roue complet a été ré entoilé et lissé. Il ne reste plus qu'a détourer le dernier moulage et à ajuster la jupe...normalement Confused
La suite en photos Wink
Pose du bloc en retrouvant les vis de position d'origine

Puis quelques prises de collages

Préparation du patron

Puis ajustage

Débit et préparation des éléments

Après entoilage de cette face, préparation du master pour les derniers éléments

Et stratification.

Je viens de démouler tout ça. Il ne reste plus qu'a araser. Dernière opération, la pose de la jupe mais avant, je vais poncer l'intérieur du coffre...je vais bien avoir des surprises Evil or Very Mad

Droit devant !
pop off

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Patrick ?

Elles viennent ces surprises ? Laughing

Pop
thjoussemet

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec tout ça, il y un peu de temps pour dormir ?
Bon courage.
Moi je touche à rien tant que je n'ai pas d'ennui. Je verrais ça dans une vie ultérieur .
carbonman

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre...pas de surprise inattendue Shocked bizarre tout ça Laughing
Depuis le temps, j'ai consolidé et lissé les passages de roues et posé la jupe. Bien sur, elle ne correspondait pas à ma coque et était trop étroite de 2 cm...ça aurait été trop simple Crying or Very sad
Donc, positionnement, séparation en "2 mini jupes", alignement, maintien et premiers collages par l'intérieur. Aïe la résine dans les manches ... ... ... Et toujours zéro mastic Wink
Après 24 heures c'était la stratification définitive et complète par l'intérieur toujours. Il ne reste qu'a faire les raccords de lignes extérieur et l'opération sera terminée Rolling Eyes
Ah mais c'est vrai, vous préférez les photos...voila Exclamation

Entoilage des passages de roues.

Positionnement des demi jupes.

Collage de la partie arrière.

Stratification des premières prises de maintient.

Occlusion des prises d'air ... plus qu'a faire les finitions !

A bientôt Wink

Droit devant !
pop off

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick,

ton chantier fait décidement plaisir à voir ... Il y a beaucoup de methode dans ta maniere de proceder et ... ca paie !

Comme tu dis : "Plus que les finitions" Shocked
mais c'est ce qui fait le plus de poussiere !
On arrive egalement sur la fin du chantier de l'A310-4 du Papa et ... ca fera du bien quand on passera la main !

A Thierry : T'es rentré de congés mon petit pere ? On passe vous voir dans une 15aine de jours avec Morgane (Le dimanche tres probablement ... mais je vous appelle !) Mettez le Pineau au frais, le Jaune dans le verre, la baguette au four et faites place, on debarque Cool !!!

Pop
thjoussemet

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir mon petit Pop.
Une visite dans l'ile d'Oleron en prime ?
On se téléphone.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vas y Fasa Index du Forum -> Alpine A108 F.A.S.A. Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: