| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Patrick
C'est bizarre, je ne suis pas étonné par la qualité du travail! si tu as besoin d'aide, tu sais que tu peux compter sur moi !  _________________ Secrétaire Alpine Ventoux Club |
|
|
 |
pop off

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 264 Localisation: un chouilla au sud de Grenoble 38
|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
T'as pas trop perdu la main Patrick !
On dirait ... du modelisme
Je pense qu'on doit avoir des references communes la-dessus, non ?
Tu faisais pas tes fuselages de planeur, tes coques de bateau ou tes carrosserie RC en fibre lorsque t'etais p'tit des fois ?
On se voit à la prochaine sortie des familles ?
A+ _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
Les voila qui se battent pour pouvoir acheter "Vas Y Fasa" ou se connecter sur le site ! |
|
|
 |
carbonman

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 66 Localisation: Ambérieux en Dombes (01)
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, on s'y remet. La face arrière est terminée et ressemble à bonne jupe remise en ligne.
Vous y voyez les baguettes arrières que nous avons fait fabriquer en aluminium. Elles seront ajustées en longueur. Il reste les fixations à usiner, le polissage et le chromage. Bon, les soudures c'est parce que j'ai un peu beaucoup forcé dessus pour les mettre en forme
Maintenant, je vais m'occuper de ça :
C'est une calandre de SG2 Et je vais faire quoi avec ça
Eh oui, découpe, ajustage, décapage, polissage et chromage de mes grilles arrières
On en reparle dans quelques temps  _________________ http://lajaunedecarbonman.free.fr
Droit devant ! |
|
|
 |
thjoussemet

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 271 Localisation: 17 St André De Lidon
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le travail.
Belle réalisation. Bon courage pour la suite.
Thierry _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
carbonman

|
Posté le: Mar 15 Juin 2010 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
On continue.
La grille du SG2 est découpée de son cadre et les gabarits servent au traçage. Puis la disqueuse fait son travail !
Après les ajustages, il a fallu décaper la peinture. Tiens, comme C-080 elle était peinte en bleu puis en rouge
Puis c'est l'opération polissage...et voilà !
Et quant on a fini...on recommence
Les grilles c'est fait. A présent, il me reste à ajuster les deux 1/2 joncs (en aluminium massif) et à prévoir les fixations.
Et voila, la face arrière est finie Pour rappel, les grilles et joncs étaient inexistants lors de mon achat. Il ne me reste plus qu'a faire chromer ces 4 pièces.
Depuis, j'ai commencé à poncer la coque Misère de misère. Qu'elle a souffert. Peinte, re peinte, re re peinte avec les mastics et apprêts pour rattraper les mauvais coups qu'elle a reçu. Non non, je n'exagère pas ...
Bon, je mange de la poussière et je reviens  _________________ http://lajaunedecarbonman.free.fr
Droit devant ! |
|
|
 |
laurent

|
Posté le: Mar 15 Juin 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage Patrick! Bravo pour les grilles  _________________ Secrétaire Alpine Ventoux Club |
|
|
 |
carbonman

|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Là ça se corse. J'ai attaqué le ponçage de la jupe avant. Je pensais qu'elle avait un peu souffert, hélas, elle a énormément encaissé des chocs. Elle a été recouverte plusieurs fois de rustines et réparée par une technique que je ne connaissais pas : syntho+filasse de plombier
A présent que j'ai enlevé 3 kg de rustines et 2 de poussière, je peux parler de re construction et non plus de restauration Ca va être beaucoup plus long que prévu...un peu comme la brélinette de Philippe
Pour vous faire une idée ...
Sans commentaires
En plus, j'ai découvert qu'elle a été rouge puis orange, bleu ciel et bleu Alpine. Pas mal l'orange acropolise  _________________ http://lajaunedecarbonman.free.fr
Droit devant ! |
|
|
 |
carbonman

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Plus je ponce et plus il y a de dégâts cachés A force de découper ce qui est à changer bein il me reste ...
Le fond ce coffre est à la déchèterie puis ça a été le tour du retour.
Il est temps de reconstruire. J'ai préparé un plan pour rallonger la jupe moulée trop courte
Même préparation pour la partie arrière du coffre et stratification du tout.
Cette après midi j'ai continué le ponçage de la face pour préparer les collages à venir...et plus on ponce, plus il y a de misère
A suivre ... ... ... _________________ http://lajaunedecarbonman.free.fr
Droit devant ! |
|
|
 |
pop off

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 264 Localisation: un chouilla au sud de Grenoble 38
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon sang que ce chantier m'est familier !!!
En te voyant couper, couper, couper et encore couper je me suis dit " mais comment il va refaire telle et telle piece ?"
C'etait oublier le master auto auquel tu as acces ! Heureusement d'ailleurs.
C'est curieux cette facilité qu'avaient les gars d'avant à réparer à la fibre "par-dessus" ... on dirait que c'etait le sport national !!!
Par contre, moi j'ai trouvé Bois et Carton ... et toi ?
Joli bout de boulot en tous cas Patrick !
A+
Pop _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
Les voila qui se battent pour pouvoir acheter "Vas Y Fasa" ou se connecter sur le site ! |
|
|
 |
carbonman

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semblait bien que ça te rappellerai des choses !!! Je n'ai trouvé que de la filasse dans le mastic...bien épais le mastic
On continue la re construction. Après avoir repris la face arrière, c'est le tour de la pose du bloc optique puis les doublages intérieurs de coffre. Enfin, le passage de roue complet a été ré entoilé et lissé. Il ne reste plus qu'a détourer le dernier moulage et à ajuster la jupe...normalement
La suite en photos
Pose du bloc en retrouvant les vis de position d'origine
Puis quelques prises de collages
Préparation du patron
Puis ajustage
Débit et préparation des éléments
Après entoilage de cette face, préparation du master pour les derniers éléments
Et stratification.
Je viens de démouler tout ça. Il ne reste plus qu'a araser. Dernière opération, la pose de la jupe mais avant, je vais poncer l'intérieur du coffre...je vais bien avoir des surprises  _________________ http://lajaunedecarbonman.free.fr
Droit devant ! |
|
|
 |
pop off

|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Alors Patrick ?
Elles viennent ces surprises ?
Pop _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et avec tout ça, il y un peu de temps pour dormir ?
Bon courage.
Moi je touche à rien tant que je n'ai pas d'ennui. Je verrais ça dans une vie ultérieur . _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
carbonman

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre...pas de surprise inattendue bizarre tout ça
Depuis le temps, j'ai consolidé et lissé les passages de roues et posé la jupe. Bien sur, elle ne correspondait pas à ma coque et était trop étroite de 2 cm...ça aurait été trop simple
Donc, positionnement, séparation en "2 mini jupes", alignement, maintien et premiers collages par l'intérieur. Aïe la résine dans les manches ... ... ... Et toujours zéro mastic
Après 24 heures c'était la stratification définitive et complète par l'intérieur toujours. Il ne reste qu'a faire les raccords de lignes extérieur et l'opération sera terminée
Ah mais c'est vrai, vous préférez les photos...voila
Entoilage des passages de roues.
Positionnement des demi jupes.
Collage de la partie arrière.
Stratification des premières prises de maintient.
Occlusion des prises d'air ... plus qu'a faire les finitions !
A bientôt  _________________ http://lajaunedecarbonman.free.fr
Droit devant ! |
|
|
 |
pop off

|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Patrick,
ton chantier fait décidement plaisir à voir ... Il y a beaucoup de methode dans ta maniere de proceder et ... ca paie !
Comme tu dis : "Plus que les finitions"
mais c'est ce qui fait le plus de poussiere !
On arrive egalement sur la fin du chantier de l'A310-4 du Papa et ... ca fera du bien quand on passera la main !
A Thierry : T'es rentré de congés mon petit pere ? On passe vous voir dans une 15aine de jours avec Morgane (Le dimanche tres probablement ... mais je vous appelle !) Mettez le Pineau au frais, le Jaune dans le verre, la baguette au four et faites place, on debarque !!!
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir mon petit Pop.
Une visite dans l'ile d'Oleron en prime ?
On se téléphone. _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
|