| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lemich

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 81 Localisation: Chambery Savoie
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 7:06 pm Sujet du message: Vrai fausse FASA 1400 |
|
|
Salut à tous,
APrès quelques moi de recherches de pièces à gauche et à droite, plusierus semaines de bidouille dans le garage de Pascal et Bruno, j'ai enfin presque fini le montage de mon 5 alpine dans ma FASA 1300. Elle devient ainsi une vrai fausse FASA.
Ci joint quelques photos :
Carter cloisonné
Sortie moteur
1400 cm3 pret à monter
Sonde de temperature d'huille et patte de fixation droite
Patte de fixation gauche servant de fixation à l'alternateur
Radiateur d'huile :
Cable d'accelerateur
Mich _________________ A110 FASA 1973 |
|
|
 |
thjoussemet

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 272 Localisation: 17 St André De Lidon
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Joli travail,
mais dis donc, ton moteur n'est il pas issu d'un R18 ?
Car si tel est le cas, déja que les Fasa ne sont pas de vraies Alpines, que tu lui colle un faux moteur de R5 poudéja r faire croire à une vrai 1400 Fasa qui n'est pas d'origine une vraie Alpine... hum, ça donne quoi ?
Une fausse fausse Alpine ?
Une copie de copie de 1400 Fasa ?
Une R18 modifiée ?
Ne sait plus ?
Allez, en cette période bac vous avez 4 heures : thése, anti thése et synthése.
Pas d'huile de synthése, le concombre masqué, la conclusion quoi.
Bon courage pour la suite (ça va marcher ton cable ?). _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
Lemich

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 81 Localisation: Chambery Savoie
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Thierry,
Le bloc est bien celui d'une 5 alpine sans les pattes que j'ai du refaire. L'auto fonctionne. Pour le cable d'accelerateur, j'a gardé celui d'origine coupé derrière la tole moteur et raccordé à un cable de frein de vélo et une gaine de vélo, le tout dans un tube en cuivre pour éviter les coups de chaud. Le cable de vélo a l'avantage d'avoir une "boule" au bout qui s'insère sur le carbu moyennant un bon coup de lime. Je pensais au début faire passer le cable à droite, mais cela m'obligeais à trop de courbure. Cela fonctionne bien comme ça.
Il me reste à fixer le cable de starter que j'ai commandé ainsi que la durite d'air qui doit partir du carbu à droite pour aller au filtre à gauche, alors qu'à l'origine sur une 1400, le filtre est a droite. J'espère que l'on ne m'en voudra pas trop.
Voila pour la thèse, lent ti thèse et la sein thèse.
Mich _________________ A110 FASA 1973 |
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 6:26 am Sujet du message: |
|
|
LÃ tu me rassure,
T'as juste fait une fausse 1400 Fasa, la seule vraie Berlinette à moteur R5 Alpine d'origine. Toutes les autres 1400 Françaises n'étant que d'horrible bidouilles.
Beurk!!!!!!
 _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
pop off

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 264 Localisation: un chouilla au sud de Grenoble 38
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
oui, et ca n'est pas le seul à avoir choisi cette voie et c'est tant mieux !!!
Pour info, ma 1100-1300-à -moteur-1400-pas-d'origine devrait recevoir le même moteur que celui de Mich' ...
Je suis en train de faire usiner les coupelles de ressorts en Titane svp, ce qui devrait me permettre de gagner une quinzaine de grammes par coupelle et donc d'accroitre le régime sans avoir à durcir les ressorts ...
J'ai déja dégotté une rampe de DCOE40 et mon AAC ne devrait pas tarder à filer chez Ferry Dev pour etre taillé aux cotes du N°18 ... Héhéhé
Encore des heures de meulage en perspective et des poneys vapeur dans le berlingot !!!
Bientot les premieres photos j'espere ...
Bravo Mich' !
Tu nous dis le gain que tu as obtenu par rapport à ton 1289 maintenant que la carburation est reglée ?
Pop _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
Les voila qui se battent pour pouvoir acheter "Vas Y Fasa" ou se connecter sur le site ! |
|
|
 |
vasyfasa Site Admin

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pop,
Aprés la carrosserie, le moteur.
A quand les trains roulants triangulés ?
Bon courage |
|
|
 |
pop off

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 264 Localisation: un chouilla au sud de Grenoble 38
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Triangulés ? Beurk !!!
Non moi je veux que ca glisse pas que ce soit un kart !!!!
J'vais remettre du negatif aux roues arrieres pour que ca glisse mieux !!!
Berlinette's Spirit
Pop _________________ Quand je pense qu'avant on nous disait qu'une Berlinette Fasa n'était pas une "VRAIE" Berlinette ...
Les voila qui se battent pour pouvoir acheter "Vas Y Fasa" ou se connecter sur le site ! |
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Excusez moi Mr Pop,
J'avais cru qu'avec vos 145 80 13 vous vouliez être scotché à la route.
Bon, fais pas ta mauvaise tête et garde tes trompettes. J'ai un triangle et une fusée tordue, t'en as besoin?
Euh, là , je sens que je vais me faire gronder.
Moi, je glisse par inadvertance;
Joli travail à vous tous.  _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
JYL
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
| Juste un p'tit truc quand on monte un moteur à culasse R5A avec carbu vertical, préférez la pipe d'addmission R5A atmo à la turbo, cette dernière est plus haute et ne permet pas de mettre facilement une boîte filtre sur le carbu. |
|
|
 |
thjoussemet

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info,
Moi j'ai voulu remettre un moteur pile poil comme j'avais. Ben oui, mais la pipe R12 sur un 1289 avec une boite de filtre à air de R5 Alpine Turbo. Et ben, le réchauffeur de pied de carbu est en trop.
En fait, je n'ai jamais eu de souci l'hiver sans réchauffeur et comme ça, mon vieux filtre va sur ma R5 Alpine turbo et ma belle ibérique garde ses poumons de jouvencelle. _________________ Thierry A110 1300 BA0344 Administrateur |
|
|
 |
|